Kitaria Fables
Kitaria Fables est un jeu d'aventure avec un aspect gestion agricole. Il suit l'histoire du jeune soldat Nyanza envoyé protéger le village où vivait son grand-père suite à une montée de l'aggressivité des monstres dans la région.
Au niveau du gameplay, la partie action-aventure est assez classique, avec des zones où se trouvent des monstres plus ou moins aggressifs. Pour se défendre, Nyanza est équipé d'une arme principale (épée ou arc) et de quatre capacités (sorts magiques et capacités d'arme) à choisir parmi plusieurs disponibles. Un bouton permet aussi de lancer une esquive pour éviter les attaques. Jusqu'à quatre objets consommables présents dans le sac peuvent être affectés à des raccourcis pour se soigner facilement. Lors des combats, lorsque les ennemis s'apprètent à attaquer, les zones de danger sont indiquées au sol, ce qui permet de facilement prévoir les esquives. Pour les statistiques de Nyanza, il n'y a pas de niveau, elles dépendent uniquement des objets qu'il porte et des buffs temporaires éventuels suite à l'utilisation d'un objet consommable.
Les objets consommables et équipements sont obtenus en passant par des artisants qui demandent de rassembler les ingrédients et une somme d'argent afin de créer les objets demandés. Les objets consommables ne coûtent pas très cher une fois les ingrédient obtenus, à l'inverse, obtenir des équipements coûte très cher. Certains objets et recettes ne sont disponibles auprès des marchants qu'après avoir réalisé certaines quêtes annexes.
S'il y a quelques trésors dispersés et quelques quêtes qui peuvent rapporter de l'argent, le principal moyen de gagner de l'argent est en vendant des objets, obtenus ou bien en vainquant des monstres, ou bien en faisant pousser des récoltes dans le champ de la ferme familiale après avoir acheté des graines. Les objets à vendre doivent être déposés dans un conteneur présent dans la ferme et sont vendus tous les matins à 7 heures. Il faut noter que vendre des objets transformés par les artisants rapporte plus que les récoltes ou objets obtenus auprès des monstres, ce qui pousse à se spécialiser vers certains types de récoltes afin d'optimiser les revenus. Il est possible de faire pousser une petite quinzaine de plantes, et chaque type de plante nécessite entre trois et cinq jours pour pousser.
Si le jeu est plutôt agréable et mignon dans son aspect, il a l'inconvénient de ressembler un peu à un MMORPG solo, où il faut farmer les monstres et boss afin de pouvoir améliorer les équipements. En effet, certaines recettes nécessitent d'obtenir un nombre important d'un certain type d'objet, ce qui fait que certaines journées doivent être dédiées à de la chasse au monstre pour les obtenir. Les boss ne peuvent être battus qu'une fois par jour, et ne réapparaissent pas avant le lendemain, ce qui fait que certains objets ne peuvent être obtenus qu'une fois par jour.