Take Me To The Dungeon !!
Ce jeu est un roguelike de type construction de deck avec du contenu sexuel. Le joueur y incarne un jeune homme qui se retrouve transporté dans un monde fantasy parallèle et se fait rapidement attaquer par un monstre. Il est sauvé par Una, une jeune guerrière un peu maladroite à la recherche de sa sœur perdue dans un donjon. Les deux personnage vont faire équipe afin d'explorer le donjon, car celui-ci serait la demeure d'un artéfact exhauçant les vœux, ce qui permettrait au personnage joueur de rentrer dans son monde.
Chaque combat se joue avec des cartes représentant les actions qu'Una peut effectuer durant son tour. En début de combat, le joueur pioche toutes les cartes du deck qui n'ont pas été défaussées et peut les utiliser à sa guise pendant son tour dans la limite d'un coût d'énergie. Le joueur ne pioche pas de carte au début de son tour. Lors de son tour, au lieu de jouer des cartes, le joueur peut aussi se reposer, ce qui permet de repiocher les cartes utilisées. Cependant, pour pouvoir repiocher, il faut défausser une carte, qui devient inutilisable pour le reste du combat, mais aussi les combats suivants. Certaines cartes activent une aura lorsqu'elle sont défaussées, et donnent une amélioration semi-permanente à Una, qui reste active lors des combats suivants, jusqu'à la fin de l'exploration en cours. Dans le cas où il n'a plus de carte en main, le joueur doit se reposer, et donc défausser une carte. Le joueur remporte le combat si Una élimine tous les adversaires, et il récupère alors toutes les cartes utilisées. Si les points de vie d'Una sont réduits à zéro, cela provoque une défaite et met fin à l'exploration en cours. Dans le cas où le joueur n'a plus de carte en main et a défaussé toutes ses cartes, cela provoque aussi une défaite. En cas de défaite, le joueur conserve le butin qu'il a accumulé jusqu'alors, ce qui permet de se renforcer pour les explorations suivantes. Outre les auras, le bouclier est aussi conservé d'un tour à l'autre et d'un combat à l'autre.
Au niveau des cartes, il y a trois types de cartes : les cartes d'attaque permettant de faire des dégâts aux adversaires, les cartes de bouclier d'augmenter le bouclier, et les cartes de soins de récupérer des points de vie. Les cartes ont une couleur (rouge, vert, bleu, blanc) représentant un élément (ou non-élémentaire pour le blanc). Les couleurs rouge, vert et bleu forment un triangle élémentaire de force et faiblesse : par exemple, les cartes d'attaque rouges font des dégâts supplémentaires aux ennemis ayant l'élément vert. Les cartes ont aussi jusqu'à trois effets additionels, certains propres à la carte (les auras sont par exemple propres aux cartes). Enfin, chaque carte possède quatre emplacements de runes (cinq pour certaines qui n'ont pas d'effet propre), permettant d'améliorer la puissance de la carte, la puissance des effets, ou ajouter de nouveaux effets dans la limite des trois effets. La boutique en ville permet d'acheter des cartes, des runes, ou d'assembler des runes à partir d'autres runes.
Lors d'une exploration, on ne peut avoir que jusqu'à dix cartes dans le deck. Il faut donc choisir les effets que l'on souhaite bénéficier, notamment les auras obtenues en défaussant les cartes. Les effets peuvent buffer Una (charge augmentant la prochaine attaque, combo augmentant les soins pendant le tour, focus augmentant la défense pendant le tour) ou débuffer les adversaires (brûlures, saignements, poisons qui se cumulent et provoquent des dégâts passifs), ou encore changer la façon dont est calculée la puissance de la carte (par exemple, cartes dont la puissance augmente avec le bouclier). Lors de la construction du deck faite dans la phase de préparation en ville, le but est donc de trouver les bonnes synergies entre les cartes tout en conservant un équilibre entre attaque, bouclier et soin. Le jeu permet de conserver six decks comprenant les cartes choisies et les runes qui les équipent.
Le donjon exploré est découpé en sections de vingt étages et contient cent étages. Cependant, l'histoire visite aussi un donjon spécial de vingt étages, ce qui fait en réalité cent vingt étages à explorer, auxquels il faut ajouter des petits donjons annexes optionnels. Chaque section comporte un point de repos au neuvième étage, un boss intermédaire au dixième étage, une source chaude au dix-neuvième étage et le boss de section au vingtième étage. Les autres étages sont choisis aléatoirement parmi les possibilités suivantes : monstres normaux, monstres mutants, monstres d'élite, trésor, boutique, évènement, point de repos. Cependant, le joueur doit choisir ce qu'il va rencontrer à l'étage suivant parmi trois possibilités, et voit aussi les étages ultérieurs, ce qui permet de plannifier le chemin à travers le donjon. Les différentes salles ont les effets suivants :
- Monstres normaux : il s'agit d'un combat contre un et trois ennemis normaux. En cas de victoire, le butin obtenu contient de l'or et des runes.
- Monstres mutants : similaires aux monstres normaux, mais les monstres rencontrés ont une mutation aléatoire qui les rend plus fort. En cas de victoire, le joueur obtient aussi un équipement d'amélioration à choisir parmi trois possibles.
- Monstres d'élite : il s'agit d'un combat face à un monstre fort. En cas de victoire, le joueur obtient aussi un équipement d'amélioration à choisir parmi trois possibles.
- Trésor : le trésor peut être un coffre normal, ou une mimique, ce qui déclenche alors un combat. Dans les deux cas, le joueur doit choisir la récompense entre deux équipements d'amélioration et ou bien de l'or ou bien une rune.
- Boutique : la boutique permet d'acheter une amélioration ou une carte créée aléatoirement ne pouvant être utilisée que dans la section de donjon en cours de visite.
- Évènement : il s'agit d'une petite scène, certaines avec un choix à faire. Après la scène, une amélioration de carte est proposée, et celle-ci dépend du choix fait durant la scène. Quand une scène est rejouée, les choix déjà faits sont indiqués, avec l'indication de l'amélioration obtenue.
- Point de repos : à un point de repos, il est possible ou bien de récupérer toutes les cartes défaussées, ou bien de soigner tous les points de vie d'Una et de récupérer deux cartes défaussées, mais en l'échange des auras et du bouclier.
- Source chaude : la source chaude permet de récupérer toutes les cartes défaussées et soigne tous les points de vie d'Una.
- Boss intermédiaire : après la victoire face au boss intermédiaire, les cartes défaussées sont récupérées et les points de vie d'Una entièrement soignés. De plus, après la première victoire, un nouvelle carte est débloquée.
- Boss de section : la première victoire face au boss de section permet de débloquer la section suivante, une nouvelle carte, et un petit donjon annexe. Chaque boss de section a aussi deux scènes sexuelles associées : une en cas de victoire, et une en cas de défaite.
En conclusion, il s'agit d'un bon jeu adulte, et je pense que le jeu est plus intéressant sur son gameplay que sur la comédie érotique qui sert de trame à l'histoire. L'aspect stratégique du jeu est très intéressant, que ce soit la construction du deck où plusieurs stratégies sont possibles, ou sur les auras qu'il faut construire pour la succession de combat, et pas juste le combat en cours. Trouver le bon moment pour défausser les cartes à aura est primordial, car défausser trop tôt fait que l'on se retrouve avec une main trop petite pour la suite des combats, et défausser trop tard fait que les auras ne sont pas suffisamment construites au moment d'affronter le boss intermédiaire ou final.