Feuforêve

Feufochmar
2024-06-22

La Grande Aventure Lego 2: Le Jeu Video


Ce jeu d'action et aventure est tiré du film La Grande Aventure Lego 2. Je n'ai pas vu le film donc je ne peux pas dire à quel point il est fidèle.

Le jeu en lui-même est découpé sur plusieurs niveaux, certains faisant partie de l'histoire, d'autres étant optionnels. Chaque niveau représente un monde Lego avec un thème donné, à l'exception d'un niveau bac-à-sable dans lequel on peut placer des bâtiments provenants des autres mondes. Chaque niveau propose des quêtes d'histoire et des quêtes annexes. Ces quêtes permettent d'obtenir d'obtenir divers trésors, mais principalement des briques de maître violettes qui mesurent la complétion du jeu. L'histoire en elle-même nécessite d'obtenir un certain nombre de briques de maître dans un niveau afin de débloquer le suivant.

Au cours du jeu, le joueur débloque divers équipements permettant de résoudre des puzzles faisant partie des quêtes ou nécessaire pour obtenir certaines briques de maître. On trouve par exemple le livret d'instruction permettant de placer des équipements comme des trampolines ou des générateurs, les points permettant de briser certains types de blocs cassables, ou encore une baguette magique permettant de changer la couleur des blocs. Les puzzles restent relativement simple cependant, afin d'être accessibles à des jeunes enfants.

S'il y a quelques combats, ceux-ci restent simples aussi et ne sont pas punitifs : en cas de défaite, le joueur perd de la monnaie et réapparaît immédiatement à l'endroit où il a été battu. Il est possible d'utiliser des armes inspirés des différents mondes traversés, comme des épées, pistolets laser, etc. Il y a trois boss à battre au cours du jeu, ressemblant à des animaux géants, mais pas vraiment de boss final à proprement dit.

Le jeu est agréable, mais plutôt facile et pas très long : une dizaine d'heures pour finir l'histoire, une vingtaine pour récupérer toutes les briques de maître. Les aspects constructions sont cependant limités à placer ou utiliser des éléments tout prêt (objets, véhicules, bâtiments).