Feuforêve

Feufochmar
2024-10-06

Colony City 27λ


Ce jeu est un roguelike de type construction de deck avec du contenu sexuel. Il suit l'histoire de Youzi, une inspectrice qui doit doit retourner dans sa colonie spatiale natale pour enquêter sur plusieurs affaires. Elle est envoyée en mission par son supérieur Ernest, qui est aussi son amant, et peut s'appuyer sur le soutien de Colby, un ex peu scrupuleux qui finance son aide contre des rapports sexuels. Le jeu a plusieurs fins, qui dépendent à la fois du déroulement du combat final et du niveau de corruption de Youzi, qui monte à chaque fois que Youzi a un orgasme.

Le jeu est principalement constitué de duels entre Youzi et un adversaire (humain, monstre à tentacule ou robot) qui vont lui arracher les vêtements et essayer d'avoir un rapport sexuel avec elle. La plupart des combats peuvent se gagner de deux façons : ou bien en réduisant les points de vie de l'adversaire à zéro, ou bien en épuisant sexuellement l'adversaire, représenté par un nombre de fois qu'il peut éjaculer. À la fin d'un combat, en cas de victoire, il faut choisir une compétence parmi trois possibles (chacune d'un type différent), qui vont s'ajouter au réservoir de compétences à disposition de Youzi. En cas de défaite (Youzi perdant tous ses points de vie), il est possible ou bien de revenir juste avant le combat, ou bien de déclencher une scène de défaite, où Colby va sauver Youzi, mais échange d'un rapport sexuel, ce qui fait fortement monter le niveau de corruption de Youzi. Si la scène de défaite est choisie, Youzi peut recommencer le combat avec une grande partie de ses points de vie, l'état de ses vêtements réinitialisés, et la possibilité d'avoir un bonus additionnel face à l'adversaire.

Durant un combat, le joueur tire au début de son tour une main de cinq cartes représentant des actions simples représentées chacune par une couleur:

Pour jouer une carte, le joueur doit placer la carte dans une file à la position qu'il souhaite, ce qui coûte un point d'énergie. La file contient six emplacements au début de l'histoire, et peut monter jusqu'à entre neuf et douze emplacements à la fin de l'histoire. Le but lorsqu'on place des cartes dans la file est de faire des combinaisons de couleur pour activer l'effet d'une compétence activable (si la séquence de couleur se trouve dans la file), ou charger une compétence consommable (en échange d'un retrait de la séquence de cartes de la file). Les cartes dans la file ou chargeant une compétence consommable ne sont pas mises dans la défausse, mais restent en jeu, et donc ne sont pas repiochées si le deck est épuisé. Dans le cas où la file est pleine, la dernière carte de la file est défaussée lorsqu'on place une nouvelle carte.

Un joueur a trois points d'énergie à chaque tour, et perd tous ceux qui ne sont pas consommés pour jouer une carte durant le tour. Charger une compétence consommable permet de regagner un point d'énergie. Une fois chargée, une compétence consommable peut être utilisée immédiatement, mais il est souvent plus intéressant de l'utiliser dans un tour ultérieur, car cela permet de gagner un point d'énergie au moment de l'activation (deux en mode facile). En plus des compétences activables et consommables, il y a les compétences passives qui se déclenchent automatiquement. Le contenu du deck en début de combat dépend des compétences équipées, chaque compétence ajoutant au deck deux ou trois cartes dont les couleurs sont précisée. Youzi peut s'équiper jusqu'à dix compétences.

Chaque combat est unique, l'adversaire affronté ayant ses propres buffs et débuffs, et sa propre position dans laquelle il va placer Youzi pour la relation sexuelle. Avant d'avoir une relation sexuelle avec Youzi, l'adversaire doit d'abord la déshabiller via une attaque ciblant les vêtements (si elle n'est pas déjà nue), puis lancer des attaques entravantes jusqu'à ce qu'il ait infligé entre deux et quatres entraves (cela dépend de l'adversaire). Les entraves ont un effet négatif sur la main du joueur : en effet, chaque entrave bloque un emplacement de la main, ce qui peut bloquer une carte non-jouées en fin de tour précédent (les cartes ne sont défaussées qu'en début de tour du joueur). Certaines compétences actives permettent de se libérer des entraves, en tout en ajoutant un buff additionnel lors de la libération.

Colony City 27λ est un bon jeu adulte. Son gameplay est intéressant et bien pensé par rapport au contenu du jeu. La variété des compétences offre de plus des stratégies variées, ce qui permet de cibler les fins que l'on souhaite obtenir en jouant sur le niveau de corruption de Youzi.