Feuforêve

Feufochmar
2025-11-28

Isekai Quest


Isekai Quest est un jeu de de match-3 avec du contenu adulte. Envoyé dans univers parallèle suite à un accident, le personnage incarné par le joueur n'a qu'une idée en tête, se monter un harem fantasy. Chaque adversaire est donc une demoiselle qui va mettre le joueur à l'épreuve au travers de combats en match-3, tout en se moquant du joueur au niveau des dialogues.
Lors des batailles, matcher trois gemmes va attaquer l'adversaire ou soigner le joueur. Matcher quatre gemmes crée une gemme bonus de la couleur du match qui permet de gagner du mana, qui sert à lancer des sorts divers que le joueur peut équiper pour se donner un avantage lors des combats. Matcher cinq gemmes en ligne crée une gemme bonus blanche qui peut être matchée avec n'importe quelle autre gemmes, et qui lance un coup critique en plus de donner de la mana. En plus des sorts, le joueur peut s'équiper d'objets de soin et d'un objet permettant de supprimer tous les pièges du tableau.
Mis à part pour un adversaire qui est vaincu après avoir obtenu un certain quota de gemmes matchées, et le boss final qui a des combats particuliers, tous les autres adversaires fonctionnent de la même façon : leur pattern alterne entre une attaque et une pose de pièges. Chaque adversaire pose des pièges qui lui sont propres dans le tableau du joueur, et les pièges sont détruits en matchant les gemmes piégées ou les gemmes à côté des pièges. Lors d'une attaque de l'adversaire, une gemme de mission apparait dans le tableau. Amener cette gemme sur la ligne du bas du tableau permet de lancer un attaque qui détruit l'armure de l'ardversaire (il y a deux niveaux d'armure).
Après chaque bataille, si le joueur est victorieux, il gagne de l'or et une amélioration à choisir parmi trois, mais en cas de défaite c'est un game over. L'or peut être utilisé dans la boutique pour acheter des objets ou des améliorations. Lors d'un game over, un mini-jeu permet de revenir juste avant la bataille perdue en cas de victoire, mais en cas de défaite, le joueur est renvoyé en début de jeu, tout en conservant ses améliorations.
Le jeu est court, il faut compter environ cinq heures pour en faire le tour, ce qui est plutôt convenable au prix où il est vendu.