Feuforêve

Delgam
2025-12-26

Le Cycle de Pañdi


Brouillon pour regrouper les idées.
TODO: Naissance et jeunesse - de Plochète à Obilas
La redécouverte de la clé dramigne - Obilas / Ziltes
Retour à Plochète - assignation aux Archives, section exploration et archéologie
Mission de recherche sur la bête de Gervo. Conjecture de Pañdi sur les années d'apparition de la bête à antennes.
Une année dans l'archipel de Zélène, accompagnant des jeunes graveurs de runes de Plochète tentant un double diplôme en fabrication de empKoleñ
(colègne). Apprend à connaitre trois futurs graveurs de runes, dont deux avec qui il va régulièrement travailler (Pfara, Gutan), contrairement au troisième (Tatuv). Pfara fabrique Grigo, le colègne qui va les accompagner lors de leur retour à Plochète, et qui va devenir l'assistant de Pfara. Le groupe va croiser la route de plusieurs apprentis et maîtres en fabrication de colègnes, en particulier Krixtel, alors apprentie avec qui ils vont voyager un moment, et auprès de qui Pañdi se tournera plus tard pour une mission à Plomène en lien avec les colègnes.
Mission de recherche sur la côte nord de la cité de Plochète où des monuments antiques ont été découverts.
Mission de recherche dans la zone volcanique de la cité voisine de Ménérasse. Cette mission permet de mettre la main sur des écrits de la période impériale indiquant où ont été envoyés un certain nombre de livres volés à Plochète et jamais restitués par l'empire de Casenarade. Cependant, cette mission libère aussi un ancien monstre qui va ravager Ménérasse.
Mission de recherche à Casenarade afin de mettre la main sur les livres volés. Mission clandestine suite à l'annonce d'une mise aux enchères de plusieurs livres de l'époque impériale dont certains avaient été prélevés sur les collections de Plochètes. Lors de la mise aux enchères, Pañdi se fait passer pour un marchand d'Obilas et doit observer les faits et gestes des différents marchands afin que la délégation officielle de Plochète acquiert les livres prélevés et mis aux enchères. Il acquiert par ailleurs plusieurs livres d'intérêt historiques mais peu prisés lors de la vente. Après la vente, il reste à Casenarade afin de retrouver la cache impériale décrite dans les écrits trouvés à Ménarasse.
Mission de recherche sur les Portes Astrales de Trasoïl. Mission qui doit être déléguée à Pfara et Grigo car la clé dramigne refuse que Pañdi traverse la porte.
Mission de recherche sur la Corne de Gydra. Voyage d'un an sur la mer de Djiranplomen.
Mission de recherche sur un mystérieux sévice frappant Okilar. Traque de la sorcière du lac gelé.
(diverses missions)
Mission de recherche à Tanilla. L'objectif était de retrouver une amulette magique, mais le commanditaire des recherches, un noble de Tanilla, a trahi l'équipe et opéré un coup d'état en utilisant les pouvoir de l'amulette magique. Se termine par le massacre d'une grande partie de l'équipe de recherche quelques heures à peine après la découverte de l'amulette. Pañdi arrive miraculeusement à s'en sortir, car il avait temporairement quitté l'équipe avec son garde du corps quelques dizaines de minutes à peine avant le massacre pour rejoindre un comptoir Gatel proche afin de transmettre le message de la découverte de l'amulette à Plochète. Pañdi s'exfiltre de Tanilla à bord d'un navire de la flotte d'Obilas fuyant le chaos suite au coup d'état. A son retour à Plochète, Pañdi refuse de réintégrer la section d'exploration, se sentant en partie responsable de la perte de son équipe. Assigné à résidence dans la maison de campagne de son clan pendant plusieurs mois, il est contraint d'épouser la nouvelle directrice des Archives. Il rejoint la section des traductions, où il va rester pendant plusieurs années.
(vie de famille, plusieurs enfants avec la directrice)
Alors que le prince souhaite réformer la section de recherche et archéologie, la directrice des Archive nomme Pañdi à la tête de cette section afin d'éviter qu'il ne soit envoyé à nouveau sur le terrain.
...
Nouvelle mission de recherche sur la bête de Gervo. L'année où Pañdi avait prédi l'arrivée de la bête de Gervo, celui envoie deux équipes sur le terrain afin de vérifier l'hypothèse et traquer la bête si celle-ci apparait. La bête se montre et une des équipes la poursuit jusque dans la cavité où celle-ci se terrait. Échouant à la capturer vivante, l'équipe découvre dans la cavité une Porte Astrale, par la suite nommée Porte de Gervo, d'où semblerait provenir la bête. La zone autour de la porte est saisie par la cité, afin d'y installer une base de recherche sur la Porte.