Feufochmar
2021-07-13

Pokémon Bouclier: Les terres enneigées de la Couronne


J'ai raté la sortie de l'extension de Pokémon Bouclier un peu à cause de Disgaea 5... Cependant, j'ai l'impression que la série Pokémon ne m'attire plus autant que par le passé (j'ai commencé avec Argent sur Gameboy Color).

Au niveau du jeu, l'extension Les terres enneigées de la Couronne donne accès à une nouvelle zone de terre sauvages et de nouveaux pokémons, avec une thématique hivernale et des secrets à découvrir. L'histoire est courte, mais l'environnement de Couronneige est bien réalisé.

J'ai eu du mal à rentrer dans le jeu en raison du décalage entre les sorties du jeu principal et des DLC. En effet, je joue plutôt aux jeux d'une traite, et très rarement plusieurs jeux en parallèle (mis à part les freemiums qui ont un gameplay plutôt orienté sur des sessions courtes mais régulières). Pour mieux apprécier l'extension, j'aurais probablement dû reprendre le jeu de zéro. Un autre sujet qui me gêne concerne le pokémon légendaire lié à l'histoire du DLC. Le mettre dans Pokémon Home pour compléter mon pokédex vivant me rend un peu triste par rapport aux discussions qu'il a pu avoir avec le personnage joueur. C'est la première fois dans la série principale qu'un pokémon communique de façon répétée et compréhensible au joueur.

À propos du pokédex vivant, il faudrait que je recommence l'extension ainsi que la précédente car il me manque quelques pokémons uniques. Dans le cas de Couronneige, il y a à deux reprises un choix qui doit être fait entre deux légendaires.